Envie de passer un séjour inoubliable à Saint-Étienne ? Arrangez-vous pour alterner les moments de détente avec la pratique de toutes sortes d’activités amusantes. Seulement, pour ne pas vous ennuyer, le mieux est de préparer à l’avance la liste d’activités à faire qui pourraient susciter le même intérêt chez vos compagnons de voyage. Alors pour vous aider dans la préparation de votre séjour à Saint-Étienne, sachez que cette ville dynamique permet de vivre des aventures extraordinaires, parmi les loisirs et activités à faire, les événements culturels ainsi que les lieux d’intérêt à ne pas manquer, surtout si vous comptez sortir à Saint-Étienne.

Les bars à Saint-Etienne

Entre les caves à vin et les bars à bière, les pubs irlandais et les lounges qui proposent des concerts, le choix ne manque pas à Saint-Étienne. Il ne vous reste pus qu’à trouver la formule qui vous convient. Ainsi, parmi les incontournables, on peut citer le club Havana pour les fans d’ambiance latino, le Barberousse qui est une rhumerie permettant de découvrir tout un panel de vieux rhum, de rhum arrangé et d’autres cocktails sans alcool. Les amateurs de bonnes musiques choisiront un bar de nuit tandis que pour terminer la journée en beauté, des bars afterwork comme le V and B, sont de véritables lieux animés.

Les restaurants à Saint-Etienne

La ville de Saint-Étienne regorge de superbes endroits où l’on peut se restaurer. Entre les établissements modernes au design lumineux et les bistrots aux cadres rétro des années 50 ou des années 30, le choix ne manque pas. De même, ceux qui souhaitent déguster des plats exotiques peuvent y trouver des restaurants avec des spécialités méditerranéennes comme à « l’Agadir », des spécialités chinoises ou japonaises comme chez Mao ou le Himiko. Il est également possible d’y trouver des bars et des pubs, à l’instar du Burger District, qui proposent des burgers succulents, parfaits pour casser la croute, lors d’escapade urbaine.

Les loisirs et activités à Saint-Etienne

La ville de Saint-Étienne est une ville dynamique qui permet de passer des bons moments qu’on soit entre amis, en famille ou en tête-à-tête avec sa moitié pour raviver la passion amoureuse. En effet, on peut y altérer les activités en salles avec celles à pratiquer au grand air, les activités sportives avec la détente, ou encore les loisirs et activités à faire dans les environs de Saint-Étienne. Ceux qui aiment le grand air peuvent en effet faire une croisière fluviale au fil de la Loire, tandis que les amateurs d’activités indoor peuvent opter pour le bowling, les différents ateliers tels que le cours d’œnologie.

Les randonnées autour de Saint Etienne

Si vous aimez sentir l’air vivifiant des montagnes et le soleil sur votre peau, alors vous vous ferez plaisir en parcourant les différents sentiers de randonnées autour de Saint-Étienne. En effet, les passionnés de randonnées pédestres trouveront dans les environs de la ville de Sainté (diminutif que les Stéphanois donnent à leur ville), des sentiers de randonnées, avec des niveaux de difficulté allant du facile à moyenne. Il est donc possible de faire des balades forestières en famille, même avec des jeunes enfants. Alors ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par des randonnées pédestres au cœur du parc naturel régional du Pilat ?

Les pistes cyclables à Saint Etienne

Si vous êtes de ceux qui aiment allier la découverte de patrimoine aux vues panoramiques tout en pratiquant du VTT, alors vous passerez des moments inoubliables à parcourir les réseaux de pistes cyclables à Saint-Étienne. En effet la « voie verte », véritable chemin de campagne en bordure de ville contourne la partie ouest de la ville, de la Terrasse à Bellevue. On peut partir de 2 départs : Depuis l’arrêt de tram Quartier Grouchy ou depuis la place de la Terrasse. Ces pistes cyclables permettent de découvrir des quartiers dont vous n’aurez même pas soupçonné les atouts tels que les superbes vues des alentours.

Les évènements à Saint Etienne

Tout au long de l’année, Saint-Étienne est le théâtre d’événements culturels allant des représentations théâtrales à la musique en passant par le cinéma ou encore les célébrations religieuses. La ville de Saint-Étienne possède un agenda plein et organise également la biennale internationale design, qui se déroule dans la première quinzaine du mois de mars. Durant l’été, c’est la musique et les danses urbaines qui sont mises à l’honneur. La foire économique de Saint-Étienne se tient dans la deuxième quinzaine de septembre de chaque année. Les amateurs de foot peuvent supporter les « verts », lors d’un match organisé dans l’un des stades de la ville.

Consultez aussi